Le scalpel originel ! Pour 2023, la 790 Duke est de retour ! Son bicylindre parallèle à l’appétit d’oiseau (4.4 litres/100 km) développe une puissance de 95 Ch (70 Kw) et 87 Nm de couple. Bridable à 47.5 Ch (35 Kw), la 790 Duke est accessible aux permis A2 !
Comme son nom l’indique, le scalpel opère toujours de manière efficace et précise : un réservoir étroit de 14.3 litres facilitant les mouvements du pilote, un châssis léger et rigoureux pour un poids plume de 169kg à sec, des disques de frein avant de 300mm pour un freinage sans compromis et des suspensions WP Apex performantes pour encaisser les contraintes les plus extrêmes !
Côté ergonomie, le pilote pourra ajuster son scalpel à tous les niveaux : guidon réglable sur 4 positions, repose-pieds réglables, garde des leviers ajustable et hauteur de selle de 825mm abaissable jusqu’à 780mm (via un kit de rabaissement et une selle basse proposée au catalogue Powerparts).
La 790 Duke ne reprend pas seulement la signature visuelle de sa grande sœur THE BEAST, elle hérite également de son package technologique : tableau de bord TFT couleur ultra lisible, 3 modes moteur (+ mode Track en option), antipatinage, ABS, ABS cornering, ABS Supermoto, Quickshifter+ (en option), MSR (en option) et régulateur de vitesse (en option). Evidemment, la 790 Duke ne renie pas ses origines READY TO RACE : toutes les assistances au pilotage sont désactivables.
THE SCALPEL est disponible en deux coloris :